Cette fois, c’est au rayon du petit-déjeuner que l’un de nos nouveaux noms fait son entrée, il s’agit de « Golden Crisp » pour Quaker !
Quaker, incontournable aux US
Si Quaker n’a pas le même succès que Kellogg’s dans l’hexagone, c’est un incontournable du petit-déjeuner qui propose de nombreuses références aux Etats-Unis. En effet, Quaker a vu le jour en 1901 et a été racheté par Pesico en 2001. C’est donc Pepsico qui a mène la distribution européenne de la marque dont la fabrication des produits se fait en Hollande.
On distingue deux gammes différentes chez Quaker en France, les céréales Quaker Oats à base de flocons d’avoine, et Quaker Cruesli qui propose différentes recettes à base de chocolat et de noix.
Golden Crisp
Pour sa nouvelle recette, Pespico alias Quaker a choisi Enekia le naming de ce nouveau produit. C’est après une soixantaine de propositions que le choix s’est porté sur Golden Crisp qui évoquait parfaitement l’aspect doré et croustillant de ces nouvelles céréales. Il a également fallu vérifier l’authenticité de ce nom dans le secteur alimentaire qui comportent de nombreuses références.