Les beaux jours approchants, les enseignes de boissons rafraichissantes savent qu’elle seront très plébiscitées et innove. Coup d’oeil sur les nouveautés !
Un nouveau packaging pour Coca-Cola
C’est un chiffre historique pour l’incontournable marque de soda, aux Etats-Unis les ventes ont chuté de 25% en 20 ans Les beaux jours approchants, les enseignes de boissons rafraichissantes savent qu’elle seront très plébiscitées et innove., quant à l’hexagone les ventes sont également en baisse depuis 5 ans (source BFM). Une baisse que l’on expliquera peut-être par les nombreuses études démontrant la nocivité pour le corps d’une trop grande consommation de boissons sucrées. Quoi qu’il en soit, Coca tente un nouveau coup marketing en changeant son packaging. En effet, si le rouge est associé dans l’inconscient collectif à la marque, Coca-Cola avait aussi opté pour le vert, le noir et l’argent pour différencier ces autres recettes (Life, Light et Zero). Un « retour au rouge » s’est donc imposé et cette couleur redevient dominante sur les cannettes et les bouteilles de la marque. Une nouvelle stratégie qui mettra le rouge à nouveau à l’honneur au rayon boisson et aidera peut-être Coca-Cola à remonter la courbe de ses ventes.
Mad Jack, deux nouveaux parfums
Peu connue en France, Mad Jack a une certaine particularité, il s’agit en fait d’une bière-soda. Très légère en alcool (5%) cette boisson est parfaite pour les envies de bière, mais aussi de soda. Après un premier parfum nommé « Lager au pomme », Mad Jack revient avec deux nouvelles saveurs : « Racinette forte » aromatisée à la cannelle, au clou de girofle, au thé des bois, à l’anis et à la vanille sucrée ; et « Lager aromatisée au gingembre ». Des parfums frais et originaux qui feront sans doute le succès de la marque canadienne cet été.
Deux « nouveautés » pour Pepsi
Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais une idée qui fait récemment le tour de la toile. Le designer croate Tomislav Zvonaric a travaillé une idée originale de bouteille qui pourrait se transformer en ballon une fois vide. Par un procédé très simple, il suffirait d’enfoncer le goulot de la bouteille à l’intérieur lorsqu’elle serait vide pour l’utiliser comme ballon. On ne sait pas si Pepsi envisage cette option, mais on trouve l’idée géniale, surtout à l’approche de l’Euro 2016.
La vraie nouveauté chez Pepsi, c’est sa nouvelle canette « Pepsi 1893 » au look très éloigné de la cannette d’origine, « Pepsi 1893 » adopte un look vintage plus tendance, et pour cause Pespi cible une toute autre clientèle. Car le packaging n’est pas la seule nouveauté, en effet la marque propose une nouvelle recette aux valeurs plus écolos avec de nouveaux ingrédients (extraits de noix de cola, sucre issu du commerce équitable et eau gazeuse).