Bacon, Yolo, Nivea… Ces noms (un peu trop originaux)

On connaît tous l’histoire de la petite Mégane Renault dont les parents ont insisté auprès de la justice pour conserver le nom. Si à l’époque il pouvait sembler fou d’appeler sa fille comme une voiture cette association parait bien sobre aujourd’hui…

 

Un incroyable changement de nom

C’est l’histoire qui fait le buzz ces derniers jours sur la toile. Sam Smith, un anglais de 33 ans, a fait changer son nom en Bacon Double Cheeseburger (« Bacon » étant le prénom et « Double Cheeseburger » le nom). C’est après une soirée bien arrosée que cette décision a été prise et le jeune dit ne pas regretter du tout. En effet, si en France un changement de nom et de prénom est difficile à obtenir en Angleterre la procédure est bien plus simple.

Noms (1)

 

La justice et le nom

La justice française s’octroie le droit de refuser un prénom lors de l’enregistrement effectué à la naissance afin de protéger les enfants des idées parfois un peu trop originales des parents. Ainsi, les prénoms Titeuf, Fraise, Nutella ou encore Patriste ont été récemment refusés.
Si la loi française en stricte sur cette question ce n’est pas le cas dans tous les pays et on a donc vu apparaitre l’année dernière des prénoms pour le moins originaux. En voici quelques-uns :
– Britney Shakira Beyonce
– Jedi
– D’Artagnan
– Yolo
– Posey
– Sparrow
– Berk
– Rexx
– Djayzie
Les marques aussi inspirent les parents, la preuve avec ces prénoms donnés récemment :
– Dior
– Hilton
– Nissan
– Audi
– Sephora
– Nivea
 

Les réseaux sociaux inspirent

Enfin, les réseaux sociaux inspirent également les futurs parents. Une petite « Facebook » a vu le jour en Egypte courant 2011. Les noms de filtres Instagram ont également donné leurs noms à de nombreux bébés, on peut désormais croiser des petits Ludwig, Juno, Amaro ou encore Valencia. On souhaite bonne chance à tous les maîtres et les maîtresses d’école qui vont devoir retenir tous ces noms à l’avenir !

Noms (2)