Uber s’est offert un nouveau logo qui soit en adéquation avec sa nouvelle image. Coup d’œil sur les changements qui ont changé l’image de la marque et le logo qui la représente désormais.
Le service de VTC n’est plus un luxe
Si au départ Uber se voulait être un service de luxe, la marque donnait une image trop froide et distante selon Travis Kalanick, PDG et co-fondateur du service de VTC. À ce moment-là, le logo tout en noir et blanc était en adéquation avec l’image de la marque. Mais depuis, Uber a bien changé et son logo se devait de refléter cette nouvelle image, c’est désormais chose faite !
Un nouveau logo pour une nouvelle identité
Depuis déjà plusieurs mois, Uber n’est plus un service luxueux représenté par une berline noire. Non, Uber s’est démocratisé et a donc multiplié les opérations de communication fun de façon à attirer la sympathie des consommateurs et à redorer son image après la guerre menée par les taxis. C’est en suivant cette nouvelle dynamique qu’Uber a donc choisi de changer de logo. Désormais, on retrouvera un logo pour les passagers (le bleu) et un logo pour les conducteurs (le rouge). Avec ce nouveau logo, Uber « célèbre la technologie, aussi bien que les villes que nous servons. Car Uber compte bien se diversifier un maximum pour servir ses clients » annonçait Travis Kalanick.
Uber se diversifie
L’apparition de ce nouveau logo a été l’occasion pour la marque de divulguer ce qu’elle espérait pour l’avenir d’Uber : « Nous transportons désormais des biens, des repas et bientôt peut-être beaucoup plus… de quoi créer beaucoup d’applications, avec pour chacune une icône différente », soulignait Travis Kalanick, qui voudrait bien « rendre le transport aussi fiable que l’eau courante ». On sait également qu’Uber travaille sur la recherche d’un système de véhicule autonome. En somme, ce nouveau logo nous prouve que l’enseigne n’a pas fini de se réinventer !