Spotify protège les piétons avec Safetify

Spotify a décidé de protéger les piétons qui écoutent de la musique tout en marchant et lance Safetify !

 


 

Les piétons en danger

C’est une attitude de plus en plus courante en ville et qui pourtant n’est pas sans danger… Les piétons avec un casque ou des écouteurs sont bien plus vulnérables que les autres. Privé de l’ouïe, difficile d’appréhender tous les possibles dangers autour de soi et malheureusement, le facteur écouteur est souvent en cause lors des accidents.
 

Spotify lance Safetify

Face à ce fléau d’accidents de la route, le service d’écoute de musique en ligne Spotify souhaite sensibiliser et aider les piétons à être plus prudents.
Avec Safetify, qui sera directement intégré dans l’application de base de Spotify, le volume de la musique baissera automatiquement à l’approche des intersections dangereuses. Ainsi, pas besoin d’ôter son casque ou ses écouteurs afin d’évaluer le danger au calme, l’application s’en chargera toute seule.
 

Comment ça fonctionne ?

La technologie à la base de cette application s’appelle Beacon. Elle a été créée par deux étudiants américains de la School of Visual Arts.
Un boîtier sera placé aux intersections dangereuses et lorsque le smartphone s’en approchera un signal sera envoyé vers l’application pour baisser le volume. Bien évidemment, la technologie Beacon et les boîtiers doivent être physiquement installés, on suppose donc que Safetify sera, dans un premier temps, limité aux grandes villes.
 

Spotify & Safetify, ou comment décliner un nom de marque

Spotify vient d’annoncer la création d’un dispositif astucieux permettant de baisser le son de son appareil lorsque l’on arrive à des intersections dangereuses. Quoi de plus naturel que de surfer sur sa marque mère pour donner naissance à une marque fille qui lui ressemble un peu..
 

Famille de marques

C’est tout l’intérêt d’une famille de marque: créer du lien , de la cohérence, et jouer sur la réputation de la plus connue pour d’emblée marquer les esprits. Les budgets com en sont d’autant plus efficaces et réduits que l’on connaît déjà la première marque en l’associant d’emblée à l’univers musicale. Car c’est bien là l’enjeu. Quelles que soient les déclinaisons, il faut que les marques servent la même cause sinon le même univers.

Viva Safetify.