Coca-Cola, incontournable géant américain. Depuis 1886, l’entreprise surprend, innove et créer sans relâche pour promouvoir cette boisson unique, et ce, grâce à des campagnes publicitaires uniques.
Coca-Cola, fidéliser et innover
La marque profite de chaque grand événement pour entretenir sa popularité comme par exemple pour l’Euro 2016 avec une collection de bouteilles en série limitée à l’effigie des joueurs de l’équipe de France. Mais Coca-Cola cherche aussi à innover comme avec sa bouteille caméléon qui fait le buzz sur le web depuis quelque temps.
Les publicités, les partenariats, et ce type d’opérations spéciales font que la marque est omniprésente dans notre quotidien et s’inscrit dans nos habitudes. Ainsi, les consommateurs connaissent le logo, mais aussi le slogan de Coca-Cola !
Un nouveau slogan
On compte seulement dix slogans à Coca-Cola, ce qui est très peu pour entreprise existante depuis 130 ans :
1963 : Things go better with Coke
1970 : It’s the Real Thing
1979 : Un Coca-Cola pour un sourire
1984 : Coca-Cola, c’est ca
1986 : Buvez Coca-Cola
1987 : Cette sensation s’appelle Coca-Cola
1993 : Always Coca-Cola
2005 : Seul un Coca-Cola fait l’effet d’un Coca-Cola
2006 : Prenez la vie côté Coca-Cola
2009 : Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur
Après 7 années de « Open Happiness », plus connu en France comme « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur », la marque souhaite délivrer un nouveau message à travers un nouveau slogan : « Taste the feeling ». Avec ce nouveau message, le géant du soda met l’accent sur le goût unique de sa boisson.
Nouveau slogan, nouvelle stratégie
Ce changement de slogan amorce aussi un changement de stratégie marketing. L’occasion pour la marque de se centrer sur l’essentiel : Coca-Cola. Oublié, les mentions « Zero », « Light », « Life », les recettes restent, mais seulement le nom de la marque sera mentionné. Un changement radical pour l’enseigne qui avait développé une gamme de produits plus large et avait bien appuyé sur les noms de ces derniers.
« Taste the feeling » a été révélé au public à travers un nouveau spot publicitaire dans lequel on peut entendre la chanson du même nom composé par Conrad Sewell et produite par le DJ Avicii pour l’occasion.