Depuis hier, c’est le salon CES 2016 qui attire tous les regards. Si on veut découvrir les objets dans le domaine de l’électronique qui rejoindront les rayons des magasins dans le futur, c’est là-bas qu’il faut aller. Durant 4 jours, plusieurs milliers d’exposants envahissent Las Vegas pour présenter leurs nouveautés et LG est arrivé avec « Signature ».
LG fait le buzz
Cette année, on parle beaucoup des entreprises françaises (nombreuses sur le salon), mais les médias se sont aussi beaucoup intéressés à LG. L’entreprise sud-coréenne a créé le buzz en annonçant la création d’une nouvelle marque : « Signature ». Cette nouvelle gamme réunira tous les produits les plus hauts de gamme de l’enseigne que ce soit en l’électronique comme en l’électroménager. Une façon de mettre en avant les créations les plus travaillées et élitistes de la marque afin de convaincre la clientèle.
Ainsi, LG présentait cette nouvelle marque au public du CES 2016. « Signature » devrait rassembler tous types de produits de la marque tels que des TV, des smartphones, des lave-linges ou encore des fours. Les invités de la conférence de présentation de la nouvelle marque ont donc pu découvrir les premiers produits de la gamme Signature comme une gigantesque TV OLED, un réfrigérateur qui s’ouvre sans les mains ou encore un lave-linge à deux tambours permettant de laver deux types de linge en même temps.
Photo : Clubic
Signature existe déjà
La seule petite ombre au tableau pour LG, c’est qu’une gamme « Signature » existe déjà. En effet, l’enseigne de meubles et d’électroménager BUT propose justement des cuisines sous ce nom, et donc un peu le même type de produits (frigos, fours…). Pour l’instant, il semble que ni LG ni BUT ne se soit manifesté à propos de ce doublon. On saura certainement dans les mois qui viennent si la nouvelle marque de LG pourra garder ce nom.