Sur le marché du bien-être et de la détente, l’enseigne Bodycoon se démarque avec la création d’un sauna nouvelle génération. Focus sur cette marque qui allie détente et nouvelle technologie !
Le Bodycoon c’est quoi ?
« Le sauna qui révolutionne le sauna », voici la promesse du Bodycoon ! Cet appareil se présente sous forme de cabine privée, il s’agit donc d’un sauna individuel. Sa technologie infra-rouge présente de nombreux avantages esthétiques et thérapeutiques. L’idée étant de procurer une chaleur profonde afin de provoquer un réel travail sur le corps de l’utilisateur.
Cet appareil propose trois types d’utilisations à travers différents programmes : minceur et détox, énergie, ou relaxation. Sa forme est conçue pour garder la tête (et les bras si souhaités à l’extérieur du dôme, ceci permettant d’éviter la sensation « d’étouffement » propre aux saunas classiques. Malgré la taille de la cabine, la liberté de mouvement reste présente et il est possible de s’installer sur le ventre comme sur le dos. Qui plus est, grâce à cette liberté de mouvement, il est tout à fait possible durant la séance de lire, écouter de la musique, regarder un film, etc.
Enfin la taille de cet appareil lui permet d’être installé même dans de petits espaces. Bodycoon part donc à l’assaut des salles de sport, des centres de minceur, des hôtels ou encore des spas afin de faire profiter aux diverses clientèles de ses établissements de ses bienfaits.
Pourquoi ce nom ?
Il fallait réfléchir à deux axes très différents: un axe japonisant avec des noms qui évoquent les origines de la conception du produit, un axe plus technique façon « powerplate » pour faire de cet appareil le nouveau référent des saunas individuels capables d’être implantés dans des lieux très différents. Bodycoon est né de l’assemblage de « Body » et de « coon », dont la sonorité rappelle l’idée de « cocoon » qui fait écho à la forme de l’appareil comme un cocon de bien être.