Black, c’est le nom de marque qui a été donné à la dernière-née de la famille Desperados. Pas si simple de trouver un nom à une boisson alcoolisée…
Nouveau goût
Après la Desperados Red (tequila, cachaça et guarana), la Desperados Lime (tequila et citron vert) et la Desperados Verde (tequila, citron, citron vert et menthe) qui ont toutes rencontré un véritable succès au rayon boisson. Heineken retente l’expérience avec une nouvelle recette. La marque, qui souhaitait proposer une version plus underground et impertinente que la Desperados classique, a cette fois-ci choisi un parfum « Tequila & Aged tequila ».
Nouveau design
Qui dit nouvelle saveur, dit nouvelle couleur, nouveau design… Pour cette nouvelle référence Heineken a choisi un verre noir et des tons ocre et dorés afin de mettre en avant le côté dark de cette nouvelle bière, lui donnant également une allure plus premium.
Nouveau nom
Main dans la main avec l’enseigne, nous avons donc travaillé sur le naming de cette nouvelle bouteille, ainsi que sur le suivi juridique. Il nous a fallu explorer des territoires d’expressions nouveaux en phase avec le positionnement souhaité. Cependant, nommer un produit alcoolisé n’est pas chose facile. En effet, la loi Evin est extrêmement stricte concernant l’utilisation de certains mots qui encouragerait à boire de l’alcool. Malgré ce handicap légal est née la Desperados Black !
Un lancement réussi
À l’occasion de la sortie de cette nouvelle bière, la marque a organisé une soirée de lancement le 24 septembre dernier dans un hôtel particulier parisien, à laquelle 1000 invités étaient conviés. Au programme, guest VIP comme Géraldine Nakache, Pauline Lefèvre, Marco Prince ou encore Pierre Rochefort, mais aussi DJ set avec notamment Birdy Nam Nam, Freddy Jay et Joakim aux platines et spot de tatouage avec le Studio L’encrerie pour « coller » à l’ambiance underground de cette nouvelle bouteille.
Un coffret en édition limitée créé par Tigersushi contenant une bouteille, un CD et un sweat sera en vente chez Colette à partir du 26 Octobre.