Non notre rubrique « Actu » ne s’est pas transformée en rubrique « People ». Mais ici, on parle beaucoup de changement de nom et les stars les plus connues du cinéma, de la musique ou encore de l’art passe aussi parfois par cette étape pour diverses raisons.
Jamie Foxx
Ray, Django Unchained, Collateral, la réputation de l’acteur américain n’est plus à faire. Et pourtant, à ses débuts la star passait des auditions pour des one man show. Les femmes étant appelées les premières Eric Marlon Bishop a changé son nom pour Jamie Foxx afin de cultiver le doute sur son genre. Quant au nom de famille, il est un hommage à l’acteur Red Foxx.
photo : trace.tv
Bruno Mars
Le chanteur aux millions d’albums vendus s’appelle en réalité Peter Hernández. Le prénom « Bruno » vient de son surnom lorsqu’il était enfant, quant au nom, il a souhaité en changer pour éviter l’association à la musique latine.
photo : topsy.one
Whoopi Goldberg
C’est un changement de nom osé pour celle qui s’appelait auparavant Caryn Elaine Johnson. Le prénom Whoopi lui a été inspiré par les coussins péteurs « Whoopee Cushion ». Pour Goldberg, c’est sa mère qui a convaincu la star qu’un nom à consonance juive boosterait sa carrière.
photo : broadwayblack.com
Michael Keaton
Le pauvre Michael possédait un nom d’origine déjà pris et bien connu : Michael Douglas. C’est après avoir lu un article sur l’actrice Diane Keaton qu’il a trouvé que ce nom sonnait bien.
photo : universdescomics.com
Nicolas Cage
La filmographie de l’acteur recèle de chef d’œuvre et il est aujourd’hui connu de tous. Pourtant, il a démarré avec un avantages/handicap. Nicolas Cage s’appelle en réalité Nicholas Kim Coppola et n’est autre que le neveu de Francis Ford Coppola.
photo : cinefeel.me
Diane Kruger
La prononciation peut aussi être un obstacle à la célébrité. C’est pourquoi l’actrice née Diane Heidkrüger a choisi de raccourcir son nom pour en faciliter la lecture et la diction.
photo : harpersbazaar.com
Katy Perry
La chanteuse née Katheryn Elizabeth Hudson a voulu éviter toute confusion avec l’actrice déjà bien connue du grand public Kate Hudson. C’est pourquoi elle a choisi « Perry », nom de jeune fille de sa mère.
photo : deskbg.com
Dita Von Teese
Parfois, le hasard a aussi sa part de responsabilité dans le choix d’un nom. Heather Renée Sweet a tout d’abord choisi le prénom « Dita » en référence à l’actrice de cinéma muet « Dita Parlo ». Pour « Von Teese », c’était au départ « Von Treese », qu’elle avait trouvé dans l’annuaire. C’est après une faute de frappe du magazine PlayBoy qui avait oublié le « r » que « Von Teese » est resté.
photo : huffingtonpost.com