6S Marketing a un message pour Apple

C’est une anecdote qui date un peu, mais elle est suffisamment originale pour être racontée… Septembre 2015, la société 6S Marketing spécialisée dans le marketing digital et la publicité basée à Toronto, Vancouver et New York réalisait une opération de street marketing bien trouvé !

 
À ce moment-là, l’iPhone 6S était encore attendu par les fans de la marque à la pomme et l’agence 6S marketing a profité de la similitude du nom pour adresser un message à Apple. Ainsi, on pouvait apercevoir deux affiches publicitaires géantes sur Time Square et sur une camionnette garée devant le magasin Apple de la 5e Avenue à New York avec le message suivant : Please call it iPhone 7 (S’il vous plaît appelez-le iPhone 7).
 

6S (1)

6S (2)


 
En effet, l’agence existait depuis 12 ans et malgré le possible amalgame avec le smartphone d’Apple le fameux « 6S » fait référence au mot « success » (succès en anglais).
 
Bien entendu, Apple n’a jamais envisagé de changer le nom de son futur smartphone et ce n’était pas le but premier de 6S Marketing. « L’idée était de faire dans l’excès. Et ce fut l’occasion de montrer ce à quoi peut ressembler une campagne de guérilla – et sans trop offenser quelqu’un. », confiait Chris Breikss, président de 6S Marketing.
 
Il n’empêche que l’on trouve l’idée excellente, car rare sont les occasions d’apprécier un nom de marque similaire pour deux entreprises !