4 produits hors du commun (Juin 2017)

Ce mois-ci des produits dédiés à la sensibilisation (tabagisme et écologie) mais aussi de l’humour et aussi une idée qui pourrait révolutionner nos déplacements estivaux.

 

Au poil

Après le maillot de bain Trump ou Poutine qui ont fait le buzz sur la toile. Beloved Shirts propose le maillot de bain trompe l’œil façon torse poilu. Pour faire la blague, ou pour dissuader les dragueurs des plages ce maillot de bain est disponible en 3 teintes (ou couleur de peau). Le e-shop Beloved Shirts est d’ailleurs une mine d’or pour les fans de produits décalés et originaux !

Produits (2)

 

Adorable alarme

Né d’une collaboration entre un fabricant de jouets italien et d’une entreprise de biotechnologie, Ector sensibilise les parents et les fumeurs aux dangers du tabagisme passif auquel sont exposés les enfants. Lorsque l’ourson est exposé à de la fumée (et par conséquent l’enfant également), il se met à tousser pour alerter les parents. Ector sera produit à 1000 exemplaires et sera notamment offert aux parents suivant les cours prénataux de l’ONG WALCE, dédiée aux femmes souffrant du cancer du poumon.


 

Seconde peau

Sable chaud, sol brûlant, gravier… L’été est rude pour les adeptes des pieds nus. C’est pourquoi un concept a été lancé sur Kickstarter (et à largement dépasser son objectif) afin de proposer des semelles adhésives à coller directement sur les pieds. En plus de protéger la plante des pieds de toutes brûlures, coupures ou autre, les NakeFit sont également waterproof et antidérapantes. Ainsi, plus de dangers lors des poursuites autour de la piscine ou encore une meilleure stabilité sur une planche de paddle. Une véritable seconde peau qui devrait rencontrer un franc succès si le projet aboutit !

Produits (2)

Produits (1)


 

Seconde vie

L’opération FeedItBag est un véritable coup de génie. Une chaîne de supermarché a proposé à ses clients des sacs de courses 100% biodégradables. Mais ce n’est pas tout, à l’intérieur se trouve une capsule de graines permettant de réutiliser le sac pour faire pousser ses légumes. Il suffira de remplir le sac de déchets organiques afin de pouvoir le planter. Une superbe idée mêlant sensibilisation aux déchets et activité ludique et écologique.

Produits (3)

Produits (4)